Rayon Littérature française
La guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 147 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782729114237

La guerre


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 105 pages

Quatrième de couverture

Le directeur d'un quotidien commande un reportage à Urbin Chave. A lui de chercher et de trouver le sujet qui séduira les lecteurs.

Sur la route de Glome, la «ville nouvelle» au sujet de laquelle Chave décide d'enquêter, on lui apprend qu'une guerre est engagée. Une guerre ? Quelle guerre ? Il croit être l'objet d'une mystification, d'une farce, car rien ne semble, de prime abord, très différent de ce qu'il a coutume de voir. Mais lorsqu'il cherche à avancer vers le centre de la ville, ce qu'il découvre, au péril de sa vie, est si monstrueux qu'il doute de tout, et donc de lui-même.

Fable sur le pouvoir, la fausse liberté, le mensonge, La Guerre pointe les ressorts occultes et redoutables de la société, mercantile et paisible, qui est la nôtre.

Biographie

Née à Bruxelles en 1946, Colette Lambrichs habite Paris depuis 1972. Elle est l'auteur de trois recueils de nouvelles : Tableaux noirs (1980 ; 3e éd. 1997), Histoires de la peinture (1988 ; 2e éd. 1997) et Doux leurres (1997), tous parus à La Différence.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Lambrichs

Tableaux noirs

Histoires de la peinture

Dame peinture toujours jeune

Il était une fois une plage atlantique

Poésies complètes

Logiques de l'ombre

Eléonore

La découverte du Brésil : nouvelle