Rayon Littérature française
La guerre des choses dans l'ombre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782706818127

La guerre des choses dans l'ombre


Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

- Idiotie ? Moi idiote ? Tu ne le rediras pas tout le restant de ta vie, chien ! Et de toute ta descendance, il ne s'en trouvera pas un seul qui atteindra l'âge où l'on parle à autrui de cette manière puante. Je te déclare au coeur de cette nuit et au nom de tous les esprits sacrés qui s'y meuvent habituellement. J'ai parlé !

A peine avait-elle proféré ces dernières paroles, que tante Akitibgo se précipita hors de la pièce où ils étaient réunis. Elle était en proie à une furie extrême. La vieille femme s'enfonça dans le noir en bredouillant des paroles inintelligibles. Personne n'entreprit de la retenir. Les autres participants se recueillirent sous un silence pesant. Ils entendirent un hibou hululer dans la nuit.

Voilà comment furent plantés, au creux de la nuit, dans le terreau fumant de la haine, les germes de la guerre des choses - dans - l'ombre. Elle allait opposer, des années durant, Joseph Lanta alias Frère Joe, d'abord à une partie des membres de sa propre famille de Katagon, puis d'escalade en escalade, à toute la confrérie des sorciers du pays toli.

Biographie

Gaston Zossou est né en 1954 à Porto-Novo, en République du Bénin. Il est l'auteur de "Au nom de l'Afrique", un essai politique aux éditions L'Harmattan, en 2000.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gaston Zossou

Au nom de l'Afrique

Un os dans la gorge des dieux

Ces gens-là sont des bêtes sauvages

Crabe de métal pur

Les enfants du sable

La femme au portefeuille