Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La guerre des cornuelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-36199-007-7
EAN : 9782361990077

La guerre des cornuelles


Collection(s) | Imaginaires
Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Un roman à la verve inventive, à l'humour dévastateur et aux personnages particulièrement pittoresques, à commencer par le truculent Raymond Cornuelle... qui à dix jours des Rameaux constate non sans inquiétude que son boulanger, le seul qui sache faire la cornuelle, la fameuse spécialité culinaire des Charentes, a disparu... De plus un mystérieux personnage, Mystère Alone, sème la panique dans Angoulême.

Tout en respectant les codes du roman policier - des héros d'une maladresse infinie doivent résoudre des énigmes, déjouer des pièges, et triompher de criminels audacieux... - On retrouve les thèmes chers à l'auteur, des personnages en complète inadéquation avec leur époque, dans une société dont il observe avec acuité et drôlerie les nombreux dysfonctionnements.

Biographie

Vincent Poirier est l'auteur de deux romans parus au Croît vif, Le Jour de l'ouverture primé au salon du livre de Bordeaux en 2008 et en 2010 Au loin les îles qui reçoit le prix Jehan de Latour de Geay décerné par l'Académie de Saintonge.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Poirier

Au loin les îles

Le jour de l'ouverture