Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La guerre des nains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782738214294

La guerre des nains


Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

A dix-sept ans, on n'est pas sérieux et, quand on fait la guerre, on se contente de singer la violence des adultes. Le dimanche, Olive, Fil et Biboul se retrouvent en forêt pour une partie de paint ball contre les Bad Snakes : un combat où les armes ne crachent que des billes de peinture.

Sauf que ce dimanche-là, la tache rouge sur le treillis d'Olive est bien du sang. Lorsque Fil et Biboul accourent pour porter secours au blessé, celui-ci a disparu. Parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, et parce que Fil et Biboul préfèrent se taire, l'inspecteur divisionnaire Le Guénec va avoir bien du travail pour débrouiller l'écheveau sanglant qui se tisse dans cette banlieue réputée calme.

Entre la disparition d'Olive, l'attaque de son commissariat, le braquage d'un fourgon de transport de fonds qui vire au carnage et des leaders islamistes prêts à tout, Le Guénec se retrouve seul pour enrayer la machine implacable qui s'est mise brutalement en marche...

Biographie

Danielle Thiery a été la première femme nommée commissaire divisionnaire. Après avoir été affectée à la brigade des mineurs puis à celle des stupéfiants, elle prend la tête de la police des chemins de fer (cette dernière expérience est à l'origine de la série télévisée Quai n° 1). Elle a écrit notamment Mauvaise Graine et Le Sang du bourreau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Danielle Thiéry

Cannibale

Histoire de la police judiciaire de Marseille

Le jour de gloire

La bête des Vosges

Amnésie

BRI : histoire d'une unité d'élite

Retours amers : une enquête de Marianne Bracq

Les trois coups de minuit

Unités d'élite : le coffret

Mourir ne suffit pas