Rayon XIXe et XXe siècles
La guerre froide en dentelles : 1970-2023 : guerre des ombres à l'est

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-940719-35-8
EAN : 9782940719358

La guerre froide en dentelles

1970-2023
guerre des ombres à l'est


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 259 pages

Quatrième de couverture

La guerre froide en dentelles 1970-2023

Se décider à suivre René Cagnat c'est embarquer à bord d'une guimbarde sur les routes soviétiques, l'appareil photo en bandoulière et le carnet de notes dans la poche de la doudoune ; Puis, sous les étoiles de l'Asie centrale, c'est le suivre tant bien que mal, au rythme de sa monture sur les bords escarpés des Tian-Shan. On n'en sort pas indemne, tout comme lui d'ailleurs, ni des kilomètres parcourus et des aventures vécues, ni des yeux de celtes dont il croise les chemins poussiéreux et la vie.

Embarquer dans cette guerre en dentelles, c'est aussi ne plus fermer ce récit véritable, parfois tragique, souvent souriant, c'est se dire qu'il n'y pas si longtemps finalement, il se passait derrière ce fameux Mur des choses palpitantes, curieuses, drôles, tristes, parfois lamentables. C'est aussi imaginer, qu'à sa suite, l'aventure continue...

Biographie

Né en 1942, à Madagascar, René Cagnat a parcouru le monde au fil de sa carrière d'officier de renseignement et de diplomate. Il a vécu une vingtaine d'années en Asie centrale, au Kyrgyzstan où il a été professeur à l'Université américaine de Bichkek. Il est l'auteur de nombreux livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Cagnat

Adieu Goulsary

Euroshima : Construire l'Europe de la défense

Asie centrale : visions d'un familier des steppes

La rumeur des steppes : Aral, Asie centrale, Russie

Des poissons sur le sable

Djildiz ou Le chant des monts célestes