Rayon Vie politique
La guerre sainte de Poutine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-404-0309-8
EAN : 9791040403098

La guerre sainte de Poutine


Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

Alors que la « question russe » semblait enterrée depuis la fin de la guerre froide, voici qu'elle revient sur le devant de la scène à l'occasion d'un conflit qui échappe à l'analyse. Si la géopolitique classique s'est cruellement trompée, c'est qu'elle ne prêtait pas suffisamment d'importance aux guerres spirituelles qui font rage en coulisse, dans les couloirs feutrés des chancelleries et jusque dans l'antichambre du président russe. Les Russes choisissent-ils d'envoyer mourir leurs soldats pour la transfiguration du monde ou pour « dénazifier » l'Ukraine ? Pensent-ils lutter contre l'Occident impie et décadent ou contre l'influence de l'OTAN à leurs portes ?

C'est à ces questions que les auteurs s'attellent dans ce livre profondément original, où ils reviennent sur les influences religieuses et idéologiques des dirigeants russes.

Biographie

Sébastien Boussois est docteur en sciences politiques, consultant en politique internationale, enseignant en relations internationales, chercheur associé au NCCT (Nordic Center for Conflict Transformation, Stockholm), ainsi qu'à l'UQAM (OMAN Montréal).

Noé Morin, diplômé d'études russes du University College of London, est consultant indépendant en géopolitique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sébastien Boussois

Guerre d'Algérie : le trou noir de la mémoire

Il nous reste les mots

Coream

Daech, la suite

Villes arabes, cités rebelles

Emirats arabes unis à la conquête du monde

Israël, l'enfer du décor : dix ans de radicalisation