Rayon Bandes dessinées
La jeune femme et la mer

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 114 pages
Poids : 812 g
Dimensions : 23cm X 30cm
ISBN : 978-2-205-08969-1
EAN : 9782205089691

La jeune femme et la mer


Paru le
Cartonné 114 pages
mise en couleur Isabelle Merlet

Les libraires en parlent

Nous savions Catherine Meurisse férue d'art depuis Moderne Olympia, La Légèreté et Delacroix, nous apprenions dans Les Grands Espaces son amour profond pour la nature. Dans ce magnifique album, elle nous emmène au Japon pour une fable philosophique teintée de son humour caustique où sa recherche sur le paysage nous offre de fabuleuses planches dignes des estampes des grands maîtres japonais.
Une merveille de poésie et de couleurs.

Quatrième de couverture

« Je voudrais peindre la nature », déclare la jeune dessinatrice française débarquant au Japon. Sur son chemin, un peintre japonais, lui, cherche à « peindre une femme ». Quelle nature ? Celle qui apaise ou celle qui submerge ? Et quelle femme ? Nami, qui tient l'auberge thermale où les deux artistes vont séjourner ? Nami n'est pas un modèle facile. Mystérieusement liée aux éléments naturels, elle sait lire l'arrivée des typhons dans les plis de la mer. C'est en tout cas ce que prétend le tanuki effronté, animal mythologique nippon incontournable, qui surgit au gré des déambulations des deux voyageurs...

Conte philosophique, La Jeune femme et la mer rappelle que notre vie dépend de notre capacité à entrer en résonance avec la nature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Meurisse

La vie secrète des abeilles : l'esprit de la ruche

Les grands espaces

Le passage

Traces : une autobiographie : 1930-1949

Humaine, trop humaine

Zazie dans le métro

La légèreté

Elza. C'est quand tu veux, Cupidon !

C'est quoi le bonheur ?