Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 84 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-02436-3
EAN : 9782343024363
Quatrième de couverture
La jeunesse camerounaise
J'écris pour dénoncer tous les maux qui empêchent la jeunesse camerounaise de s'épanouir (« La vie dans les grandes écoles ») ; ces maux qui empêchent l'Afrique de s'unir (« Le salut de l'homme ») ; ces maux qui obligent la culture universelle à piétiner sur place (« Femme noire, La guerre »).
J'écris pour placer l'homme face à ses responsabilités. Pour lui rappeler que l'humilité réunit les hommes, tandis que l'orgueil les sépare (« Bonheur perdu »).
J'écris aussi pour redonner l'espoir à la jeunesse camerounaise en particulier et à l'homme en général (« La jeunesse camerounaise »). J'écris pour que l'histoire retienne qu'il y a eu de grands hommes sur la terre, peu importe le continent auquel ils appartenaient. Ils étaient des hommes tout court : hommes de coeur, défenseurs de valeurs nobles et humaines, patriotes (« Hommage au Docteur Jamot »).
Je décrie la haine (« Homme sans coeur ») et soutiens l'amour (« L'attente »), grâce à la magie de la poésie moderne qui permet d'interpeller, d'exhorter et de conseiller de manière directe le lecteur.