Rayon Romans historiques
La jeunesse de Guilhem d'Ussel. A lances et à pavois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 485 pages
Poids : 532 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-258-19345-1
EAN : 9782258193451

A lances et à pavois


Collection(s) | Domaine français
Paru le
Broché 485 pages

Quatrième de couverture

A lances et à pavois

An 1193. Guilhem est sur les routes du duché de Normandie, escorté d'Enguerrand, un serf qu'il veut affranchir. Il a aussi juré protection au fils de la belle dame Evaëlle, le futur comte de Brionne, une seigneurie stratégique aux confins des terres anglaises et françaises, où serait dissimulé un trésor. Mais Guilhem tombe bientôt dans un guet-apens. Grâce à de pauvres hères, terrés dans les bois, il échappe à une mort atroce. Ils se découvrent un ennemi commun, le prévôt de l'abbaye du Bec. Mais les représailles de Guilhem contre celui qui dévoie ce haut lieu de savoir sont rapportées au roi de France.

Traqué, banni, comment Guilhem pourra-t-il s'acquitter de la promesse faite à ses deux protégés, alors que s'abat sur lui la menace du gibet ?

Embuscades et trahisons pour un trésor caché, la grande saga du valeureux chevalier troubadour se poursuit.

Biographie

Jean d'Aillon est l'auteur de romans policiers historiques à succès aux Presses de la Cité, dont les aventures de Guilhem d'Ussel (De taille et d'estoc et Férir ou périr). Il a également publié Les Collèges fantômes et La Quête du trésor du Temple. En 2011, il a reçu le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean d' Aillon