Rayon Vie professionnelle
La joie retrouvée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 375 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782703304388

La joie retrouvée


Collection(s) | Psycho-soma
Paru le
Broché 375 pages
traduit de l'américain par Marianne Coulin
sous la direction de Marie-Béatrice Jehl
Tout public

Quatrième de couverture

La joie est un état d'être naturel, mais beaucoup l'ont perdue à la suite de traumatismes qu'ils ont subis dans leur enfance. La retrouver est le propos de ce livre, le moyen étant l'abandon progressif au corps par la bioénergie.

Alexander Lowen, le père de cette méthode thérapeutique mondialement connue, part du principe que l'être humain forme une unité indissociable, où corps et esprit sont en continuelle interaction. Changer seulement des attitudes mentales n'a donc pas d'effets durables sur les problèmes d'une personne ; il faut aussi changer les processus corporels sous-jacents. Or, l'amélioration directe de fonctions comme la respiration, le mouvement, la sensation et l'expression de soi accroît l'énergie du sujet - et c'est cela qui, finalement, lui permettra de se libérer de ses restrictions passées et de ses inhibitions actuelles. La bioénergie nous réconcilie avec notre corps et avec la vie. Grâce à elle nous retrouvons notre plein potentiel de vie et d'action, ainsi que la joie dans ses multiples formes, allant de l'épanouissement sexuel à l'extase qui nous ouvre au cosmos.

Dans ce livre, Lowen expose la bioénergie dans une nouvelle synthèse. Les concepts essentiels qui forment la trame de l'analyse bioénergétique y sont décrits et reliés les uns aux autres ; y sont adjoints en même temps les exercices physiques qu'il a développés. Un livre magistral, fruit d'une vie entière de réflexion et d'expérience pratique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexander Lowen

La pratique de l'analyse bioénergétique : exercices

La Dépression nerveuse et le corps

Le corps bafoué

Pratique de la bio-énergie

La spiritualité du corps : pratique de la bioénergie

Gagner à en mourir : une civilisation narcissique

La peur de vivre