Rayon Littérature anglaise
La khamba

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782253143482

La khamba


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 320 pages
traduit de l'anglais par Françoise Deschodt

Quatrième de couverture

A Katmandou, dans les années 80, les services secrets chinois traquent les opposants tibétains et ceux qui les aident, avec l'appui discret de la CIA. C'est là que se rencontrent Jasper, un jeune lord anglais, et Clara, étudiante américaine en révolte, éprise d'action humanitaire.

Témoins du meurtre d'un journaliste, recrutés pour se rendre à Lhassa, la capitale tibétaine, afin d'en rapporter les preuves de la tyrannie chinoise, ils vont vivre une aventure tragique en même temps qu'une histoire d'amour. Fugitifs, séparés, ils ne se reverront qu'à Pékin à la veille des événements de la place Tien An Men. Entre-temps, Jasper a connu une brève passion pour une princesse khamba - l'ethnie tibétaine la plus farouchement opposée à l'occupation chinoise.

Michel Peissel, ethnologue et explorateur - on lui doit la découverte des sources du Mékong - est un amoureux des pays de l'Himalaya. C'est la destruction programmée d'un peuple et d'une civilisation, dans le silence intéressé de l'Occident, qu'il dénonce dans ce passionnant roman d'aventures.

La Khamba se fait l'écho de cette soif de liberté qui habite l'auteur et qu'il défend universellement... Le livre de Michel Peissel est un roman d'amour et d'espoir.

Marie-Florence Bennes, Le Monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Peissel

Mustang : royaume tibétain interdit

Itza ou le Mystère du naufrage maya

Au Tibet des rebelles Golok

Le dernier horizon : à la recherche du Tibet inconnu

Les Royaumes de l'Himalaya

La Tibétaine

Les Cavaliers du Kham : guerre secrète au Tibet