Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 560 pages
Poids : 898 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782872110308
Quatrième de couverture
La Kinésiologie
Au matin du 22 janvier 1982, le Docteur Charles Krebs était, à 35 ans, en pleine santé et promis à un brillant avenir professionnel. Le soir de la même journée, ayant frôlé la mort, il était devenu quadriplégique, frappé d'un handicap physique et mental que d'aucuns pronostiquaient à vie.
Fort d'une très bonne connaissance de l'anatomie humaine et d'une indomptable volonté, Charles Krebs se promet alors que, quels qu'en soient les efforts, il remarchera à nouveau. Et c'est ainsi qu'il accomplit le difficile parcours de réintégration des fonctions de son corps, de son mental et de son esprit. À ce titre, ce livre est riche d'inspiration pour fout qui a vécu un problème déstructurant d'origine psycho-traumatique ou traumatique, ou a dû affronter un échec débilitant.
Mais ce livre est aussi le texte séminal de l'ère naissante de la kinésiologie. En effet, à la recherche d'explications scientifiques à sa propre guérison miraculeuse, le Docteur Krebs a synthétisé ici un immense éventail de connaissances des fonctions corporelles et cérébrales au départ de textes orientaux vieux de plus de 5000 ans et des données les plus récentes des neurosciences occidentales.
Cependant, le sujet essentiel de ce livre facile à lire, c'est vous : c'est l'explication du pourquoi vous êtes qui vous êtes.
C'est là un livre absolument remarquable qui explique de façon simple, précise et compréhensible les bases philosophiques de la médecine orientale et de la kinésiologie. Il résume aussi les toutes dernières connaissances et pensées scientifiques sur le fonctionnement du cerveau, et ce, clairement, en une magnifique synthèse. Couvrir un si vaste champ de connaissances et le synthétiser en un ouvrage clair est une prouesse hors du commun. Je félicite l'auteur et recommande la lecture de ce livre à tous les lecteurs en général mais aussi à tous ceux qui sont intéressés par les bases de la médecine orientale et les concepts les plus récents au sujet du cerveau. Graeme D. Jackson, Associate Professor Department of Medicine (Neurology)
(Austin & Repatriation Médical Centre Melbourne)