Rayon Nouvelles et contes
La langue d'Altmann

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7491-3418-5
EAN : 9782749134185

La langue d'Altmann


Collection(s) | Lot 49
Paru le
Broché 285 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claro

Quatrième de couverture

« La Langue d'Altmann m'a bouleversé par sa puissance, par sa langue, son style inhabituel, par sa violence et la force de ses mots. J'admire ce livre ! »
Gilles Deleuze

« J'avais eu raison de tuer Altmann, pensai-je. Entre tuer et ne pas tuer Altmann, j'avais choisi la première solution et ce choix, en fait, était le bon. Nous passons notre vie à faire en permanence des choix. Il existe des gens, comme Altmann, pour lequels, quand vous leur avez tiré une balle dans le crâne, vous savez que vous avez agi correctement. Ce sont les gens comme Altmann qui font que tout le reste a un sens, pensai-je, alors que des gens comme Horst, une fois tués, ne font qu'ajouter à la confusion. Le monde est peuplé d'Altmann et de Horst, les premiers, il convient de les truffer de plombs à la première occasion, les autres, on doit peut-être les tuer, peut-être pas : qui le sait ? »

La Langue d'Altmann est une plongée dans un univers absurde et cruel, régenté par un Dieu aveugle, où les hommes n'ont de cesse d'explorer à leur corps défendant les limites de l'inhumanité. Avec ce premier livre publié en 1994, Brian Evenson se pose d'emblée en grand architecte du bizarre.

« Une terrible puissance combinée à un humour ravageur. »
Le Monde

« Un univers dont on ressort sidéré mais admiratif. »
Le Nouvel Observateur

« Une oeuvre obsédante et vertigineuse. »
Télérama

Biographie

Brian Evenson vit à Providence. Il enseigne la littérature à Brown University. Il est l'auteur de Contagion, d'inversion, de Père des mensonges, de La Confrérie des mutilés et de Baby Leg, tous publiés en Lot 49.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Brian Evenson

Immobilité

Comptine pour la dissolution du monde

Immobilité

Baby leg

Alien : no exit

Père des mensonges

Père des mensonges

Contagion

Baby leg

Gilles Deleuze