Rayon Romans historiques
La leçon de l'espion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-309-0142-9
EAN : 9791030901429

La leçon de l'espion


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 259 pages

Quatrième de couverture

La leçon de l'espion

Au début de la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes Danois, Hans et Jörgen, ralliés au nazisme, sont parachutés en Angleterre à des fins d'espionnage. Mais le destin va les séparer. Jörgen, blessé dès sa chute sur le sol anglais, n'accomplira aucune tâche et finira capturé.

Son camarade poursuivra, seul, une carrière où l'amitié fondatrice jouera, malgré l'absence, le rôle essentiel de sa formation identitaire. Il pratiquera régulièrement le métier d'espion à la solde de l'Allemagne et rencontrera Jane, veuve d'un pilote de la RAF ; il finira par l'épouser malgré leurs divergences politiques.

Après ses pérégrinations en Angleterre, au Pays de Galle et en Argentine, Hans, monté en grade auprès des services de renseignements allemands, et Jane, attentive à l'évolution de l'après-guerre, découvriront l'ampleur et la pérennité des raisons d'une vocation d'espion.

Biographie

Lucette Mouline a publié de nombreux livres chez divers éditeurs. Orizons l'a reçue dans sa collection « Littératures » et a édité, depuis 2008, plus d'une douzaine de romans : le dernier d'entre eux, Dieu... ce Saharien ? sort simultanément. D'autres ouvrages sont en préparation : textes de fiction, de théâtre, de témoignage et de critique littéraire ; ils verront bientôt le jour.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lucette Mouline

Le livre bleu de l'acteur : théorie et pratique de la transfiguration. Asil

La Chine dans la peau

La jeune fille qui n'aime pas l'été

Bibliques : Critique et prophétie

Museum verbum

Faux et usage de faux

Du côté de l'ennemi

Zapping à New York

Epidémie