Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La légende du 9-3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 187 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-137714-1
EAN : 9782081377141

La légende du 9-3


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Ombres noires

La légende du 9-3

« Je m'appelle Malik, je suis officier de police judiciaire. On m'appelle " la légende du 9-3 " je suis capable d'installer une surveillance policière dans n'importe quelle cité de France. J'ai grandi à l'ombre des blocs de mon quartier, entre béton, ennui et petits trafics. Mes choix me collent à la peau. Traître aux yeux des mecs de la cité, vermine selon mes collègues. Où est ma place ? »

Malik est de retour à Saint-Denis pour se réconcilier avec les siens, mais son come-back vire au cauchemar : violence, trahison, culpabilité, Malik perd pied. Le policier au passé de dealeur se heurte au plafond de verre d'une société qui se replie sur elle-même et où personne ne veut de lui.

La légende du 9-3 s'inspire de faits réels de la vie de Nasser Sahki, co-auteur du récit. Officier de police judiciaire, enquêteur à la direction centrale de la police judiciaire, décoré de la médaille d'honneur de la police nationale à titre exceptionnel.

« Inspiré d'une histoire vraie. »

Biographie

Rachid Santaki est romancier, journaliste et scénariste. Il est l'auteur de plusieurs polars, dont Les anges s'habillent en caillera, Des chiffres et des litres. Il écrit pour la télévision et le cinéma. Acteur de terrain, il a reçu plusieurs prix pour ses engagements : « Espoir de l'économie », « Réussite et accompagnement éducatif ». Il est également à l'initiative de la dictée géante qui rencontre un fort succès et qui a réuni mille candidats à Saint-Denis en 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rachid Santaki

La France de demain

Anissa

Laisse pas traîner ton fils

Laisse pas traîner ton fils

Une dictée peut tout changer

Les anges s'habillent en caillera

Flic ou caillera

Des chiffres et des litres

Flic ou caillera

Les anges s'habillent en caillera