Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 182 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782268047331
La levantine
Quatrième de couverture
«L'homme et la femme riaient. Ils commencèrent à s'éloigner sur la place. La jeune fille marchait derrière eux, traînant le pas. Soudain, elle s'arrêta, tourna la tête et regarda Roman. D'un regard sans expression. Comme si elle avait souhaité qu'il n'oubliât jamais son visage aux traits parfaits. Puis, elle fit volte-face et courut pour rattraper sa mère et son compagnon. Roman était bouleversé. Étrangement, cette scène lui rappela une scène de Mort à Venise, lorsque Tadzio, le bel enfant, "l'adorable Meneur des morts", fixe un court instant Gustav von Aschenbach, le vieil écrivain allemand. Mais, cette fois, il s'agissait d'une très jeune fille et d'un écrivain encore jeune.»
Par un jour du mois d'août, un homme arrive à l'île du Levant, une des trois îles d'Hyères dites aussi les «îles d'Or». L'homme, un bel écrivain de quarante ans, est venu au Levant pour y écrire un livre sur l'histoire tourmentée de l'île naturiste. Le jour même, sur le chemin de la plage, il croise une femme et sa fille nubile, toutes deux nues et d'une effarante beauté.
Malgré Ingrid, la douce Allemande, malgré la splendeur sensuelle du Levant, l'homme va se laisser dévaster, sept jours durant, par une «tempête» de quatorze ans.
Laure, la Levantine, méritait qu'on mourût pour elle. Il allait tout faire pour la décevoir.