Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 434 pages
Poids : 542 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-919513-52-9
EAN : 9782919513529
La levée du deuil
histoire sioux
Quatrième de couverture
Un témoignage vers la transcendance avec nos frères Amérindiens pour le futur de l'humanité.
Nos vies sont nos chemins, un plan merveilleux se cache là-haut dans les deux, et le tumulte ne nous amène que là où nous devons être.
Lorsqu'il s'est engagé sur la voie, Paul Fournier a rejoint la route rouge, celle de L'esprit de Crazy Horse, animé par les forces invisibles correspondantes à la vision de Black Elk : il viendrait un temps où l'esprit des anciens calmerait les âmes disparues et les voiles de souffrances pourraient se lever. Après le dernier grand massacre de Wounded Knee « 1890 » et sept générations en deuil plus tard, le cercle des Nations pourrait à nouveau se reconstruire.
Cette vision s'accomplira en 1990 et aura pour leader un descendant des valeureux guerriers du chef « Big Foot ». Ainsi Birgil Kill Straight eut l'immense responsabilité de mener à bien cette mission chez lui à Pine Ridge (Sud Dakota), mais aussi, comme le voulait la tradition, en territoire ennemi. Ce fut en France que cette cérémonie dû s'accomplir.
Suite à une expérience de mort imminente, Paul a du vivre cette transmutation avec eux et c'est cette aventure qui a fait de lui un « Réveilleur d'âmes », nom donné par les natives, qu'il nous livre ici.
Ina Makoçé Wakan hau, Wopila pilamaya pi yelo Mitakuyé Oyacin.