Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 979-10-97174-08-8
EAN : 9791097174088
La liberté de dire non
à l'esprit de mai 68 et à toute forme de contrainte progressiste
Quatrième de couverture
Douglas Gresham : Fils de C. S. Lewis. Producteur des films Narnia. Acteur et écrivain : Ce n'est pas un livre pour les âmes sensibles, mais si vous avez été seul comme il l'a été, dans la misère, la faim et le danger, ce livre vous montrera des choses que vous devez savoir.
Daniel Pipes : Formé à Harvard avant d'y enseigner, puis à Chicago, au Naval War College. Écrivain et politologue, il préside le Middle East Forum : François Celier est un penseur original avec un sens aigu de la moralité et une profonde compréhension de l'histoire. Il a appris de ces jours sauvages et donne au lecteur les avantages de ses idées.
Guy Millière : Universitaire, économiste, géopolitologue, écrivain : François Celier est un écrivain, essayiste de talent, un homme de conviction, de courage, de lucidité et, je dois le dire, même si ces mots passent difficilement dans la France d'aujourd'hui, un homme de foi.
SAR Princesse Marina de Bourbon Parme : François Celier préconise l'éthique en politique et montre une nature du Christ plus humaine et salvatrice. Il évoque un Israël métaphysique et la nature de l'islamisme, en suggérant une Réforme les rendant aptes à coexister avec notre modernité.
Pierre Chiquet : Polytechnicien, ingénieur ESE, pilote de chasse, fondateur des Centres Spatiaux de Brétigny, Toulouse et Kourou. : À sa manière passionnée et parfois discutable, l'auteur raconte l'imposture de cette jeunesse utopique, condamnant des générations à perdre leur foi dans l'avenir du monde.
Paul Ohlott : Journaliste télévision, radios et presse écrite : Mai 1968 a emporté la France dans une vague d'irrationalité... le regard chrétien de l'auteur est d'autant plus pertinent qu'il émane d'un véritable esprit libre et anticonformiste !