Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La librairie des chats noirs

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 280 pages
Poids : 379 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-358-0
EAN : 9782351783580

La librairie des chats noirs


Collection(s) | Fiction
Paru le
Broché sous jaquette 280 pages
traduit de l'italien par Anatole Pons-Reumaux

Les libraires en parlent

OUI il y a un chat sur la couverture, oui ça se passe dans une librairie mais NON ce n'est pas du cosy crime!!! C'est un très bon polar classique de notre bien aimé Pulixi.

Certes, votre libraire ne résout pas les crimes aussi brillamment que le gérant de La librairie des Chats noirs mais nous pouvons au moins vous recommander ce dernier Pulixi, toujours aussi tendu et divertissant !

Quatrième de couverture

« Tu préfères maman ou papa ?
Sadique question universelle. »

Une minute. Pas une seconde de plus. C'est le temps dont dispose la proie d'un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d'une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le roman policier. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l'endroit n'est pas dénué de charme. C'est également le quartier général d'un étonnant club de lecture : « les enquêteurs du mardi ». Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée d'experts du polar a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?

Avec cette première enquête d'une nouvelle série captivante, Piergiorgio Pulixi rend un vibrant hommage à la littérature policière.

Biographie

Piergiorgio Pulixi est né en Sardaigne en 1982 et vit entre Milan et Cagliari. Il a publié plusieurs romans policiers avec lesquels il a remporté de nombreux prix, notamment L'île des âmes (prix Scerbanenco) et L'Illusion du mal (prix Fedeli). Il est considéré comme l'un des principaux représentants de la nouvelle génération d'auteurs italiens de romans noirs et de thrillers. Ses romans sont traduits dans une dizaine de pays.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Piergiorgio Pulixi

La septième lune

Le chant des innocents

Le chant des innocents

Le chant des innocents

Le chant des innocents

L'île des âmes

L'illusion du mal

L'île des âmes

L'illusion du mal