Rayon Littérature française
La louve de Vichy

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 435 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782268042824

La louve de Vichy

Chez Rocher

Paru le
Broché 281 pages

Quatrième de couverture

Marie-Laure Brisach... Une femme jeune, belle, sensuelle et moderne comme on l'est déjà en 1930 : semblable à la «garçonne» immortalisée par la littérature à scandale de l'époque, elle multiplie les amours de rencontre.

Journaliste, elle parcourt l'Europe et fait la connaissance à Munich de Walter von Staub, auquel une violente passion va la lier. Dans le même temps, un fou inconnu nommé Hitler commence à faire parler de lui dans la fameuse brasserie Hoffbrauhaus. Walter sera pourchassé dans l'Allemagne nazie et perdu à jamais.

Afin de l'oublier, Marie-Laure se plonge corps et âme dans son métier, couvrant l'actualité de ces années sombres, et particulièrement l'horreur de la guerre d'Espagne. La guerre... elle est en route aussi, impitoyable. Après la Pologne, la France attend son tour. Marie-Laure rencontre à l'ambassade d'Allemagne le comte de Frémont, qui va jouer pendant l'Occupation, à Paris comme à Vichy, un rôle important auprès des Allemands. Louve parmi les loups, elle tentera de survivre...

D'une plume virulente, Colette Piat signe un nouveau portrait de femme libre, qui forge son destin dans la tourmente de l'Histoire.

Biographie

Colette Piat est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, historiques et pamphlétaires, parmi lesquels Une robe noire accuse (1976), Thérèse sans gêne (1986), Le Père Joseph (1988) et Adieu Moïse (1990). Après le succès de sa saga canadienne en deux tomes Les Filles du Roi (1998-1999) et de Panama (2000), elle aborde la période la plus troublée de l'Europe du XXe siècle, confirmant son talent de raconteuse d'Histoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Piat

Colette et Willy

Noël au Connecticut

Panama

Waterloo-Texas

Le Père Joseph : le maître de Richelieu

Elles... les travestis

Adieu Moïse

La Carcéralité amniotique

Marion de Lorme : chroniques impertinentes