Rayon Aspects philosophiques et pédagogiques
La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 21cm X 25cm
ISBN : 978-2-9560168-4-7
EAN : 9782956016847

La ludo-pédagogie en action

enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi


Collection(s) | Thiagi
Paru le
Broché 316 pages
illustrations de Jilème
Professionnels

Quatrième de couverture

la ludo-pédagogie en action

enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi

Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, pour enrichir les cours des enseignants, leur permettant d'améliorer significativement l'implication de leurs élèves et la compréhension de ce qui leur est transmis.

La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ?

Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active

Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ?

Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique !

Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.

On y trouvera :

  • de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ;
  • des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ;
  • des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ;
  • des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres.

Biographie

Sivasailam Thiagarajan (alias Thiagi) est indien et vit aux États-Unis. Maître incontesté des jeux pour l'entreprise et l'enseignement, il a particulièrement développé le concept de jeu-cadre. Formateur et consultant apprécié dans plus de 20 pays, il a écrit et publié 40 livres et de très nombreux articles. Il a conçu - et continue de concevoir - des centaines de jeux variés, dans tous les champs de la formation et de l'enseignement.

Bruno Hourst est ingénieur, enseignant et formateur. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Il propose également des outils pédagogiques puissants en cohérence avec le mieux-apprendre, comme les intelligences multiples. Il travaille en collaboration avec Thiagi depuis plus de 20 ans. Il est le fondateur de la société Mieux-apprendre, représentante du Thiagi Group pour le monde francophone.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Hourst

Du même auteur : Sivasailam Thiagarajan

Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour le management

Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne (ADELs)

Stratégies interactives pour la formation et l'animation

Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour la formation

Les jeux-cadres de Thiagi : techniques d'animation à l'usage du formateur

Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40 + activit

Stratégies interactives pour la formation et l'enseignement

Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

Modèles de jeux de formation : 50 jeux-cadres de Thiagi