Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-8132-1634-2
EAN : 9782813216342
La lumière, au-delà de la vie
les preuves de la vie... après la vie
Quatrième de couverture
« Une expérience de mort imminente est un épisode de conscience transcendante qui se produit quand quelqu'un frôle la mort et est ramené à la vie. C'est - sans aucun doute - un aperçu de l'éternité. »
Ce livre est la retranscription intégrale de l'interview de Raymond Moody par Paul Perry présentée sur le DVD. Les deux amis et coauteurs de plusieurs ouvrages reviennent sur le thème de l'après-vie qui a rendu célèbre Raymond Moody dans le monde entier grâce à son livre La Vie après la vie. Cet ouvrage a non seulement donné un nom à l'expérience de mort imminente, mais il a aussi donné naissance au domaine de l'étude scientifique des états proches de la mort dans le cadre de la science classique.
Raymond Moody se livre pour la première fois dans un témoignage intime où il révèle sa vie complexe et fascinante. Il explore dans ses propres termes les expériences de mort imminente, ses recherches fondamentales, et sa réussite dans ses tentatives de réunir les vivants et les morts à l'aide d'un dispositif appelé le « psychomanteum » ; il se confie également sur ses deux tentatives de suicide et explique pourquoi elles ont été des bénédictions dans sa vie.
« Concernant les effets de mon travail, il y a l'aspect intellectuel, qui a produit un impact sur la communauté académique, mais le plus important est que cela a apporté du réconfort à des millions de personnes. Pour ce que j'en sais, je reçois constamment des lettres de personnes qui me disent qu'elles ont perdu un être cher, ou qu'elles avaient peur de la mort, et que la lecture de mon livre a résolu tout cela ou bien les a rapprochées d'une telle résolution. Cela a été le point culminant émouvant de mon travail, ces lettres merveilleuses, ces échanges et ces témoignages que les gens m'ont rapportés, en me disant que cela leur a donné du réconfort dans le pire moment de la vie, lors de la perte d'un être cher. »
Raymond Moody