Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
La lumière d'Orion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 546 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-37049-005-6
EAN : 9782370490056

La lumière d'Orion


Paru le
Broché 329 pages
traduit de l'italien par Jacques Barbéri

Quatrième de couverture

1366. Constantinople. Une fresque inspirée par le poète Pétrarque conduit l'inquisiteur Eymerich au coeur d'un Empire byzantin en pleine décadence, pour y traquer une hérésie catholique des plus monstrueuses.

Par-delà les siècles. Irak. Des soldats qui n'ont plus lier d'humain s'affrontent en une guerre apocalyptique autour des colonnes de Ninive.

XXIe siècle. Union des États américains. Le professeur Frullifer envisage de faire exploser l'étoile Bételgeuse afin de générer l'arme suprême.

Une seule intrigue tissée à travers trois époques différentes, géants assiégeant chaque nuit Constantinople, arme aux propriétés inconnues, mythologies anciennes et religions : ces événements forment non seulement un roman à énigmes, mais proposent également un regard original sur le choc des civilisations.

Biographie

Nicolas Eymerich
Né à Bologne en 1952, ancien professeur d'histoire, Valerio Evangelisti construit une oeuvre qui enjambe les genres, dans la lignée d'une littérature populaire européenne ouverte. Les aventures de l'inquisiteur Eymerich ont été couronnées en Italie par le prix Urania et en France par le Grand Prix de l'Imaginaire et le prix Tour Eiffel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valerio Evangelisti

Eymerich ressuscité

Mater terribilis

L'évangile selon Eymerich : Rex Tremandae Maiestatis

Nicolas Eymerich, inquisiteur. Vol. 2

Picatrix, l'échelle pour l'enfer

Le tueur

Nicolas Eymerich, inquisiteur

Le roman de Nostradamus. Vol. 1. Le présage

Le roman de Nostradamus. Vol. 2. Le piège