Rayon Romans historiques
La lumière de Thot : roman historique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-930698-30-4
EAN : 9782930698304

La lumière de Thot

roman historique


Collection(s) | Horus
Paru le
Broché 415 pages

Quatrième de couverture

Egypte antique, 1390 avant notre ère, période dite du «Nouvel Empire», XVIIIe dynastie...

Sous le règne du pharaon Aménophis III, le pays du Nil connaît un âge d'or sans précédent. Ahmès, issu d'une famille de la petite noblesse thébaine, apprécié pour sa droiture, devient ainsi médecin attaché à la Cour royale, et va, malgré lui, être entraîné dans le tourbillon de l'Histoire, alors que de sombres menaces pèsent sur le royaume. Né une nuit de pleine Lune, sa mère le nomme Ahmès, «celui qui est né de la Lune». Il tentera, toute son existence, de rester fidèle aux valeurs que lui aura inspirées le grand Dieu lunaire Thot, «celui qui est doué de tout savoir et de toute sagesse», scribe divin, père de toutes les sciences, des arts et de la médecine.

Son sens de l'humanité et son destin hors du commun seront-ils en mesure de déjouer les forces du chaos ? Les aventures du médecin Ahmès à travers l'Afrique, les provinces égyptiennes et le Proche-Orient, nous entraînent dans un vaste tableau du règne d'Aménophis III. On découvre l'Egypte ancienne à son apogée. Les anecdotes, les us et coutumes, ainsi que les descriptions culturelles et typographiques abondent et donnent au texte une réelle couleur locale.

Biographie

Stéphane Radenac : cet auteur lillois originaire de Normandie, diplômé de l'Université de Poitiers et Magister Artium de l'Université de Cologne, se consacre depuis des décennies à l'Egypte ancienne. Parallèlement à ses études de Lettres, il a poursuivi ses recherches spécialisées sur l'histoire prestigieuse de cette civilisation disparue et de nombreux voyages dans la vallée du Nil ont alimenté sa passion. Il nous propose de la partager avec ce premier roman historique, dûment documenté, qui renouvelle le genre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Radenac