Rayon Littérature allemande
La lumière vacillante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 715 pages
Poids : 684 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-299601-6
EAN : 9782072996016

La lumière vacillante


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 715 pages
traduit de l'allemand par Barbara Fontaine

Les libraires en parlent

La lumière vacillante, ou la saga de quatre amies d'enfance brinquebalées bien malgré elles dans l'histoire tourmentée de la Géorgie post-soviétique.
Un grand roman contemporain, terriblement addictif et surprenant !

Elles sont quatre amies aux aspirations différentes. Elles sont jeunes et désireuses de voir leur vie changer.
La lumière vacillante raconte l'histoire d'une Géorgie en pleine crise politique, l'Histoire qui va faire basculer leur destin. Keto, Dina, Nene et Ira font partie de ces personnages de romans INOUBLIABLES !


Quatrième de couverture

La lumière vacillante

Elles sont quatre : il y a Nene la romantique, Ira la cérébrale, Dina l'idéaliste et Keto l'observatrice. Voisines depuis l'enfance, elles grandissent ensemble à Tbilissi, en Géorgie, au moment où l'Union soviétique s'effondre et où se pose la question de l'avenir de leur pays.

Chacune à leur manière, les quatre amies vont faire l'expérience de l'amour, de l'espoir, de la déception, de la trahison, et être confrontées aux conséquences, dans leur vie privée, de ces événements politiques et historiques qui feront bifurquer à jamais leurs existences.

Très attendu après le succès de La huitième vie, ce nouveau roman au souffle épique confirme que Nino Haratischwili est l'une des autrices les plus talentueuses de sa génération. La lumière vacillante nous entraîne aux côtés de personnages féminins inoubliables, mus par la passion et habités par des idéaux qui se heurtent à la cruauté de l'Histoire.

Biographie

Nino Haratischwili, née en 1983 à Tbilissi, est une écrivaine géorgienne de langue allemande. Elle s'est d'abord fait connaître comme autrice dramatique et metteuse en scène. Son troisième roman, La huitième vie (Folio, 2021), a été unanimement salué par la critique et récompensé par plusieurs prix littéraires.

Barbara Fontaine, née en 1968, est traductrice littéraire de l'allemand et anime régulièrement des ateliers de traduction. Elle a obtenu le prix Eugen-Helmlé en 2022 pour l'ensemble de son oeuvre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nino Haratischwili

Le chat, le général et la corneille

La huitième vie : pour Brilka

La huitième vie : pour Brilka

Mon doux jumeau

Le chat, le général et la corneille

Mon doux jumeau