Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8251-4318-6
EAN : 9782825143186
La lune assassinée
Quatrième de couverture
La lune assassinée
« Alors on regarde le ciel qui d'un coup se contracte, fait claquer ses grandes mâchoires, le ciel qui bave noir, la bouche pleine, et quand il en a assez, écarte les cuisses et saigne. »
« ... le feu m'avait pris en chasse, il avait élu domicile en moi. Je m'étais débarrassé des meubles pour lui échapper. J'étais devenu son instrument, sa cible, je sentais sa présence, elle palpitait dans mes veines, dans mes tissus. Il avait le goût d'un métal refroidi, comme une lance qui aurait percé ma mâchoire. Je le sentais me traverser, j'avais envie de l'extraire, mais je ne le pouvais pas, pas sans aggraver la blessure et détruire tout ce qui m'entourait. Je vivais avec la peur constante de le libérer, de lui laisser la porte ouverte ; il était comme une parole et j'avais peur de parler. »
Poignants, parfois comiques, souvent caustiques, ces récits évoquent quelques chemins et méthodes pris par le désir pour se manifester ou se satisfaire.
De l'amour filial trahi à l'imprécision de l'Amour divin, du malheur des amours fantasmées au coup de foudre solitaire et buté, de la vanité blessée au bon usage des maladies vénériennes, de l'intempérance du coeur à la monomanie éthylique, l'auteur offre, en douze tableaux brossés dans le cours du vingtième siècle, l'écho risible de nos rêves ou de nos réalités. Les amours humaines, qu'elles empruntent les voies les plus surprenantes ou celles, trop prévisibles, des chemins de traverse, s'épanouissent dans la diversité.