Rayon Occultisme
La Lune noire, un vertige d'absolu : l'inaccessible étoile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 477 pages
Poids : 646 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782912668127

La Lune noire, un vertige d'absolu

l'inaccessible étoile

De ,
Chez Janus

Collection(s) | Systèmes du monde
Paru le
Broché 477 pages

Quatrième de couverture

Chacun d'entre nous porte au fond de son coeur un mythe fondateur qui, si nous osions le reconnaître et le vivre, nous procurerait un sentiment de vérité, de certitude intérieure et d'enthousiasme pour la vie. Pourtant, le plus souvent, cette légende personnelle essentielle nous refusons de la voir, trichons pour l'éviter, agissons ailleurs afin de ne point nous laisser habiter par elle. Pourquoi? C'est que son abord est protégé par un Gardien sombre et effrayant. Comme dans les contes et les mythes l'accès au trésor suppose une confrontation avec ce gardien du seuil qui semble rendre inaccessible l'étoile de nos rêves les plus forts. Alors, traverser, il le faut un jour ou l'autre lorsque l'appel retentit.

Certes, l'astrologie de la Lune Noire ne nous prend pas par la main pour accomplir cette traversée où chacun est seul face à lui-même. Mais elle est un précieux guide de compréhension pour identifier la nature de notre mythe fondateur. Plus qu'une description de notre géographie intérieure secrète elle nous aide à dégager concrètement, dans notre vie quotidienne, un chemin d'accès vers le trésor enfoui au fond de notre coeur.

Ce livre s'adresse autant aux astrologues qu'aux non astrologues en raison de sa dimension philosophique et pratique.

Biographie

Luc Bigé, biologiste formé à la recherche fondamentale et passionné d'astrologie, enseigne à Paris et en province. Bien que s'inscrivant dans le courant de la pensée humaniste, ce chercheur indépendant travaille sur l'aspect énergétique de l'astrologie et s'y intéresse comme voie de connaissance complémentaire à l'approche scientifique du cerveau gauche. L'auteur est également Président de l'Université du Symbole.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luc Bigé