Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 68 pages
Poids : 108 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782915695779
Quatrième de couverture
«Cela fait si longtemps que je dessine cette machine et maintenant, enfin, c'est le moment de la construire. Une sorte de machine à laver. Vous connaissez les machines à laver ? Celle-ci est une machine à laver les mots. Comme il y a des machines à laver les vêtements, il y aura aussi cette machine à laver les paroles pour écarter la douleur causée par la confusion du langage. (...)
La science est une idée avec une logique efficace qui la soutient, mais la pensée... la pensée nous brûle et nous embrase comme une forêt. Nous aspirons à la connaissance parce que nous aspirons à l'amour et l'amour est un chaos nécessaire.
Il me fallait donc recommencer et chercher dans une autre direction. C'est ce que j'ai fait pendant ces années. J'ai cherché sans fin, il me fallait aller loin, encore plus loin, car il ne peut pas y avoir de transformation de la vie sans une profonde révolution de la grammaire. Nous sommes piégés dans une morale assassine. Tuer dans une guerre n'est pas un assassinat, mais un acte d'héroïsme, une médaille glorieuse...
Il nous faut détruire l'imposture, l'ordre apparent du langage et du monde, la grande mascarade, révéler le chaos, la multiplicité infinie de l'amour et des langages qui vivent en nous, tous les ressorts occultes...»