Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
La maison au bord du monde : d'après le manuscrit découvert en 1877 par MMrs. Tonnison et Berreggnog dans les ruines qui se trouvent au sud du village de Kraighten, dans l'ouest de l'Irlande. Reproduit ici avec des notes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 14cm X 24cm
ISBN : 978-2-84362-523-7
EAN : 9782843625237

La maison au bord du monde

d'après le manuscrit découvert en 1877 par MMrs. Tonnison et Berreggnog dans les ruines qui se trouvent au sud du village de Kraighten, dans l'ouest de l'Irlande. Reproduit ici avec des notes


Collection(s) | Terres fantastiques
Paru le
Broché 205 pages
préface Brian Stableford
traduit de l'anglais par Jacques Parsons

Quatrième de couverture

La Maison au bord du Monde

Roman

« Rares sont les écrivains qui peuvent égaler Hodgson lorsqu'il ébauche le dessein des forces sans nom et de monstrueuses entités toutes proches, au moyen d'allusions fortuites et de détails sans importance, ou bien lorsqu'il communique le sentiment du surnaturel et de l'anormal qui pèse sur un paysage ou une demeure.
La Maison au bord du Monde est sans doute le chef-d'oeuvre de Hodgson. C'est l'histoire d'une maison abandonnée et maudite en Irlande, qui est le point de concentration de hideuses forces souterraines et qui soutient le siège lancé par des monstres hybrides et blasphémateurs, issus d'abîmes insondables. L'esprit du narrateur qui voyage pendant d'interminables années-lumière à travers l'espace cosmique et les « Kalpas » éternelles, assistant finalement à la désintégration du système solaire, constituent quelque chose d'assez unique dans la littérature. Partout se manifeste le don de l'auteur à suggérer des objets de terreur imprécis et embusqués dans un décor normal. »
H.P. Lovecraft, Épouvante et surnaturel en littérature.

Biographie

William Hope Hodgson est né en 1877 en Grande-Bretagne. Après huit années passées en mer, il est établi en France lorsqu'éclate la Première Guerre mondiale. Il s'engage alors dans l'année anglaise et est tué sur le front belge en 1918.
Son oeuvre, écrite sur me dizaine d'années, compte parmi les plus importantes de la littérature fantastique du siècle dernier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Hope Hodgson

Carnacki, le chasseur de fantômes

Les canots du Glen Carrig

Les pirates fantômes

La chose dans les algues

Le pays de la nuit

L'horreur tropicale : et autres histoires

Les pirates fantômes

Les Spectres pirates : et six autres récits fantastiques

Les pirates fantômes