Rayon Littérature française
La maison de David

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782268045108

La maison de David


Paru le
Broché 201 pages

Quatrième de couverture

«Alors, la gorge serrée, Martial comprit que son frère n'avait que lui, n'aurait jamais que lui - lui seul parmi les milliards d'individus qui peuplaient la planète. Il comprit du même coup ce que signifiait admirer quelqu'un en secret, dépendre de quelqu'un, l'attendre tous les jeudis, et à quel point l'être humain devait se montrer endurant pour supporter de telles humiliations.»

Bruxelles, un printemps pluvieux. Martial, artiste qui a du mal à vendre ses tableaux, rencontre une femme désespérée et l'aide à retrouver l'envie de vivre. Serait-ce le début d'une histoire d'amour ? Non, Martial a peur d'aimer. Il n'admet que le plaisir et l'amitié. Et encore, car sans cesse l'accompagne l'ombre d'un frère «pas comme les autres». Changera-t-il au fil des mois où d'autres inconnus entreront dans sa vie, lui faisant voir plus clair en lui-même à travers leurs propres inquiétudes ?

Nostalgiques d'un bonheur peut-être jamais connu, les personnages de Michel Lambert se rapprochent et s'éloignent dans la grisaille d'un quotidien émaillé d'instants de lumière, de cocasserie. Désabusés mais persistant à croire, ils nous transmettent la beauté de leur espoir.

Biographie

Romancier et nouvelliste, Michel Lambert a déjà publié aux éditions du Rocher Soirées blanches, La Troisième Marche et Fin de tournage. Son oeuvre a été récompensée par le prix Rossel et le prix de l'Union des éditeurs de langue française. Il est aussi un des fondateurs du prix Renaissance de la nouvelle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Lambert

Le ciel me regardait

De très petites fêlures

Rencontres au pays haguard

Une vie d'oiseau

La troisième marche

De très petites fêlures

Le métier de la neige

Dieu s'amuse

Fin de tournage