Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La maison de l'Esprit d'or

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 427 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-84111-569-3
EAN : 9782841115693

La maison de l'Esprit d'or

Chez NIL

Collection(s) | Détectives
Paru le
Broché 427 pages
traduit de l'anglais par Odile Demange

Quatrième de couverture

En Chine, le plus désarmant des sourires peut cacher la pire cruauté. C'est ce que va découvrir Mei, jeune détective privée dans un Pékin dévasté par la modernité.

Après avoir démissionné du ministère de l'Intérieur, Mei a apposé sa plaque de détective sur un petit bureau au centre de Pékin. Elle est très appréciée de ses clients, mais il lui manque le carnet d'adresses qui lui procurerait assez d'affaires pour bien vivre. Aussi est-elle soulagée quand Wudan, un séduisant avocat, la charge de surveiller Beihe.

Celui-ci, héritier de la Maison de l'Esprit d'or, un laboratoire pharmaceutique ancestral, est soupçonné par sa famille de puiser dans la caisse. Mei enquête dans le cercle très fermé des golden boys chinois. Des bars de luxe du Pékin branché à Little Russie, un quartier à la séduction ambiguë, elle traque les preuves d'un trafic d'armes impliquant Beihe, de hauts fonctionnaires et la mafia russe. Ses proches sont alors menacés. Mais si les chefs de gang et les politiciens corrompus croient effrayer la jeune détective, ils se trompent.

Biographie

Née à Pékin en 1966, Diane Wei Liang a passé une partie de son enfance dans un camp de rééducation, avec ses parents. Ayant participé au Mouvement des étudiants pour la démocratie, place Tian'anmen, le 3 juin 1989, elle a dû quitter la Chine et vit maintenant à Londres. Après Le Secret de Big Papa Wu (NiL, 2008) et Le Papillon de papier (NiL, 2010), Mei, détective de légende, nous tient de nouveau sous le charme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Diane Wei Liang

Les amants de Tiananmen

Le papillon de papier

Le papillon de papier

Le secret de Big Papa Wu

Le secret de Big Papa Wu