Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La maison de la haine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 979-10-310-0678-9
EAN : 9791031006789

La maison de la haine


Collection(s) | Crimes et châtiments
Paru le
Broché 208 pages

Quatrième de couverture

La maison de la haine

Les obsèques de Rolande sont civiles, sans fleurs ni couronnes. Elles s'effectuent en comité restreint, qui plus est avec les seules amies du mari de la défunte. La commissaire Marie Sole n'est prévenue qu'à quelques heures de l'incinération du corps de celle quelle a connue profondément catholique. Quand elle sort de la salle Canigou qui est celle des hommages du crématorium de Perpignan. Marie découvre un papier sous l'essuie-glace de la voiture de son amie Claire qui l'a accompagnée. « Ils l'ont tuée ». C'est le message qu elle trouvera à plusieurs reprises. Le fait qu elle ne croit pas que son amie ait renoncé à être enterrée religieusement en l'église Sainte Marie de Cosprons, et les petits mots du corbeau font qu elle sera de plus en plus persuadée qu il s'agit d'un assassinat. Il s'ensuivra une enquête où les rebondissements mettront à jour une nouvelle affaire de haine familiale et de poisons. Le roman se déroule au rythme des jours qui s'incrémentent comme les grains de sable dans un sablier.

L'auteur profite de ce livre pour explorer une nouvelle fois le monde des manipulations corsé de la pratique des poisons et du paranormal. Thriller à découvrir par tous ceux qui aiment l'intrigue, le drame, l'inexplicable et qui n auront pas peur de boire un verre après en avoir lu les lignes.

Biographie

Jean-Louis Cary consacre son temps entre des associations de défense du patrimoine culturel et l'écriture dans laquelle il est tombé dedans tout petit, mais pour laquelle il a dû attendre la retraite pour s'y consacrer pleinement. Depuis son cinquième roman « Meurtres au Port d'Argelès », il s'est découvert une véritable passion pour le roman policier, et publie ainsi son sixième ouvrage qui met en oeuvre une nouvelle fois son héroïne, la commissaire Marie Sole ainsi que son adjoint Abdelkader Mansour.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Gary

Le pion s'échappe du jeu de(s) dames

Anésidora l'insoumise à Portus-Veneris

Le trésor du major Hohensteinberg

Heading for hell. Perpignan, invasion zombie

Meurtres au port d'Argelès