Rayon Thrillers/Suspense
La maison des mensonges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 413 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-3871-3
EAN : 9782824638713

La maison des mensonges

Chez City

Collection(s) | Best seller Thriller
Paru le
Broché 413 pages
traduit de l'anglais par Marion Boclet

Quatrième de couverture

La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement.

Un quotidien banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé.

Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge...

Êtes-vous prêts à découvrir les secrets de cette maison ?

Biographie

John Marrs est l'auteur de plusieurs thrillers psychologiques à succès. Après avoir été journaliste en Angleterre, il se consacre désormais entièrement à l'écriture. Ses romans, écrits d'une main de maître et redoutablement intelligents, ont été adaptés au cinéma et pour Netflix.

Avis des lecteurs

5
( 1 avis )
Par Martine G. le 25/06/2024
très bon livre
Bonjour mes amis, Je viens de finir un très bon thriller psychologique, La maison des mensonge, de John Marrs, très bonne découverte ! C'est le second livre que je lis de cet auteur, et je ne suis pas déçue ! Son écriture est ciselée, et ses personnages sont d'une perfection psychologique, à me glacer le sang ! La folie peut prendre différent visage ! Pourquoi Nina, enchaine sa mère, et la maintient prisonnière, dans leur maison ? Qu'a donc fait Maggie pour se retrouver dans cette situation ? La famille qui y réside semble mener une vie normale, mais les apparences sont trompeuses. Les tensions et les conflits qui rongent les membres de cette famille vont peu à peu se révéler au grand jour, laissant entrevoir un sombre passé et des secrets inavouable ! Le roman explore les thèmes de la manipulation, de la culpabilité et des conséquences des mensonges sur la vie des personnages. John Maars parvient à créer une atmosphère oppressante et inquiétante, captivant le lecteur dès les premières pages et le tenant en haleine jusqu'à la fin. . Avec ce roman, John Maars confirme une fois de plus son talent pour créer des histoires captivantes et inquiétantes, qui laissent une empreinte durable dans l'esprit du lecteur. Je mets 5 étoiles Votre Martine

Du même auteur : John Marrs

Les passagers

Les passagers

Ames soeurs

Ames soeurs