Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La maison du commandant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 306 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95718-96-3
EAN : 9791095718963

La maison du commandant


Collection(s) | Agullo noir
Paru le
Broché 306 pages
traduit de l'italien par Florence Rigollet

Quatrième de couverture

« La bassa est une terre de visions et de monstres. »

Dans le paysage d'eau et de brume de la bassa, au bord du Pô, le commissaire Soneri est à l'aise. Avec les anciens du coin, il est le seul à bien connaître cette partie du fleuve, à savoir se déplacer entre les rives, les plaines inondables, les fermes éparpillées dans une terre qui semble habitée par des fantômes.

Alors quand deux cadavres sont retrouvés, c'est lui qu'on charge de l'enquête. L'une des victimes est un Hongrois tué d'une balle dans la tête ; l'autre, un ancien partisan, mort depuis des jours dans sa maison isolée. Deux histoires différentes, liées par un fil que Soneri aura bien du mal à démêler. Entre les pêcheurs de silures venus de l'Est, un trésor de guerre disparu et le nouveau terrorisme rouge, le commissaire mélancolique et gastronome devra naviguer en eaux troubles pour résoudre cette affaire...

Biographie

Valerio Varesi, né à Turin en 1959 de parents parmesans, est journaliste et romancier. Sa série du commissaire Soneri, traduite en huit langues, est lauréate de nombreux prix, dont le Violeta Negra ou le Trophée 813 du polar étranger. En 2020, il a reçu le prix Targa Volponi pour l'ensemble de son oeuvre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valerio Varesi

La stratégie du lézard

Ce n'est qu'un début, commissaire Soneri

La main de Dieu

Une enquête du commissaire Soneri. La main de Dieu

Or, encens et poussière

Le fleuve des brumes

Les ombres de Montelupo