La maison vide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782912975775

La maison vide

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Plumes d'encre

Paru le | Broché 120 pages

12.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Vide ! Vide ! Pas si vide que ça, en vérité ! C'est une maison-écran, une maison-miroir, une maison révélatrice !

Des murs qui vont parler à une petite fille, et tout lui dire !

Été 1999, André-Anne, son époux Félix, sa fille Morgane, ont tout quitté pour Ajaccio. Les voici dans un appartement vide, ils attendent les meubles.

De découvertes en excursions, les artistes s'émerveillent mais sont aussi transportés dans un autre pays : André-Anne se souvient d'une maison vide, là-bas, dans son Maroc natal...

Biographie

Marie-Céline Chottin est née à Rabat (Maroc) en 1953. Fille du célèbre compositeur de musique andalouse Alexis Chottin (1891-1975), son enfance est bercée dans un contexte musical et artistique.

À l'âge de quinze ans, l'artiste en herbe est pensionnaire à Meknès. Très douée en dessin, elle suit pendant un an et demi des cours de décoration et de publicité. Puis, l'éloignement familial étant trop dur, elle rentre à Rabat où elle suit par correspondance des cours de Lettres Modernes. Un concours réussi la catapulte dans l'administration, à La Baule. Un mois après sa prise de fonction, son père décède. Marie-Céline continue pourtant à travailler et à peindre... Le soir, quand les étoiles allument la grande guitoune du ciel, elle écrit, c'est une habitude prise depuis l'enfance : ce sont des poèmes, des nouvelles, des essais philosophiques, et bientôt des romans dont celui qu'elle nous présente ici : La Maison vide.