Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-11722-4
EAN : 9782207117224
Quatrième de couverture
La maison Zeidawi
Dominant le port de Beyrouth, la maison Zeidawi est le symbole d'une réussite : celle d'Évelyne, la paysanne maronite devenue par son mariage l'aïeule d'une prestigieuse lignée libanaise. Entre les murs de la demeure familiale, les générations se succèdent et se déchirent, au rythme des soubresauts que l'Histoire imposé aux rives du Levant. Lorsqu'il vient à Beyrouth signer la vente de la maison Zeidawi dont il est l'un des héritiers, Fouad, Parisien d'âge mûr, découvre le pays de ses ancêtres, que sa mère a quitté cinquante ans auparavant dans des circonstances obscures. Confrontation avec un passé qu'il avait toujours fui, son voyage prend alors les accents d'une quête intérieure dont il sortira renouvelé...
Olga Lossky nous mène des montagnes du Metn à la fébrilité des rues de Beyrouth en perpétuelle mutation et aux somptueux paysages de Byblos. À travers ces portraits des femmes Zeidawi, fortes, courageuses, rebelles, elle raconte la métamorphose d'un homme, sa renaissance.
Après Requiem pour un clou (Gallimard, 2004) et La Révolution des cierges (Gallimard, 2010), La Maison Zeidawi est le troisième roman d'Olga Lossky.