Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36392-236-6
EAN : 9782363922366
Quatrième de couverture
La Malebête
Nous sommes dans le pays du Gévaudan où le héros croise sur le marché du petit village de Monistrol-d'Allier une jeune femme qui le regarde d'une manière étrange.
Il rêve alors qu'il est lié avec cette inconnue. Et que s'il est venu ici, c'est parce qu'il doit la délivrer d'une malédiction qui règne encore dans cette région reculée où subsistent des peurs millénaires.
Entre rêve et réalité, au travers de ces paysages grandioses, il va douloureusement chercher cette jeune femme qu'il a peut-être déjà connue et aimée dans le passé. Il va trouver ses certitudes au contact de l'Allier, la rivière la plus sauvage de France, avec laquelle il se découvre des liens qui vont eux aussi au-delà du réel.
Cette épopée de l'autre côté du miroir va également le faire plonger au coeur de la plus terrible des malédictions, celle-ci bien réelle, qui a frappé la région voici deux siècles et demi, lorsque la fameuse « Bête » du Gévaudan a terrorisé toute la région pendant quatre ans, de 1763 à 1767, en tuant plus de deux cents personnes.
Va-t-il rêver ou réellement risquer sa vie pour arracher sa muse des griffes d'un mystérieux éleveur de faucons, et de « chiens de guerre », qui semblent avoir un lien étroit avec la « Malebête », l'animal maléfique du Gévaudan ?
Et trouvera-t-il ici la nouvelle vie qu'il a toujours désirée sans s'en rendre compte, en même temps qu'il découvrira enfin la vérité sur cette Bête du Gévaudan, que personne ne connaît encore aujourd'hui avec certitude ?