Rayon Biographies ro1ées
La malédiction de la Madone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-26597-0
EAN : 9782221265970

La malédiction de la Madone


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 192 pages

Quatrième de couverture

Assunta Maresca, dite Pupetta, grandit à Naples, dans les années 1950, sous la coupe d'un père mafioso. Mais Pupetta, la « petite poupée », ne craint rien ni personne.

À dix-neuf ans, alors qu'elle participe à un concours de beauté, son destin bascule. Elle rencontre l'amour de sa vie, Pasquale Simonetti, un boss de la Camorra, qui tombe sous le charme de cette Napolitaine sulfureuse. Le mariage est vite officialisé et rien ne peut contrarier le bonheur de ce couple. Si ce n'est l'assassinat de Pasquale, quatre-vingts jours après la cérémonie.

Pour Pupetta, l'heure de la vendetta a sonné. Son histoire ne cesse alors d'affoler la rumeur de la ville, car cette Madone vengeresse incarne à la fois le courage et l'honneur, la passion et l'héroïsme, mais également toute l'ambiguïté de Naples, à feu et à sang.

Inspirée de faits réels, La Malédiction de la Madone est le portrait fidèle et fascinant de cette pasionaria vénérée autant que redoutée.

Biographie

Philippe Vilain est l'auteur de nombreux romans, comme Paris l'après-midi (Grasset, 2005, prix François-Mauriac), Pas son genre (Grasset, 2011, adapté au cinéma), La Femme infidèle (Grasset, 2013, prix Jean-Freustié) et Un matin d'hiver (Grasset, 2020), ainsi que d'essais remarqués. Il dirige la collection « Narratori francesi contemporanei » aux éditions Gremese à Rome.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Vilain

Mauvais élève

La malédiction de la Madone

Ecrivains d'Italie

Maradona

Tout sur Pasolini

Mille couleurs de Naples

L'autofiction en théorie

La femme infidèle

Eloge de l'arrogance