La malédiction des louves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 266 pages
Poids : 329 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-11005-8
EAN : 9782221110058

La malédiction des louves

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 266 pages

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Un meurtre mystérieux perpétré dans un lieu maudit, un secret vieux de quelques décennies, un suspect que tout accuse...

En cette fin des années 1970, dans un village de Touraine, la fabrique dirigée d'une main de fer par Martial Peyrignac vit des heures sombres. Mais l'intraitable chef d'entreprise semble n'en avoir cure et reste sourd tant à la proposition d'aide de son frère qu'aux revendications de ses employés.

Un événement tragique vient alors empoisonner l'atmosphère, déjà délétère, du village : le corps sans vie du frère de Peyrignac est retrouvé près du moulin des Louves, jadis théâtre d'un fait divers sanglant. Un second crime, commis quelques heures à peine après le premier, plonge le village dans la stupeur. C'est cette fois le maire du village, médecin et rival de Peyrignac, qui en est la victime. Comment ne pas soupçonner l'entrepreneur d'être à l'origine de ce double assassinat ? Quel lien existe-t-il entre ces meurtres et certains secrets, soigneusement dissimulés depuis la guerre, qui refont soudain surface ?

Ce drame, inspiré d'une histoire vraie, offre à Gilbert Bordes une nouvelle occasion de démontrer qu'il est un maître dans l'art de scruter les travers de l'âme humaine.

Biographie

Romancier des situations contemporaines (Le Porteur de destins, prix Maison de la presse ; La Nuit des hulottes, prix RTL / Grand Public), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec Les Frères du diable (Robert Laffont, 1999) et Lydia de Malemort (2000). La Malédiction des louves est son vingt-troisième roman.

Du même auteur : Gilbert Bordes