Rayon Littérature anglaise
La mamelle de Némésis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 1cm X 1cm
EAN : 9782864243793

La mamelle de Némésis


Collection(s) | Bibliothèque anglo-saxonne
Paru le
Broché 204 pages
traduit de l'anglais par Geneviève Leibrich

Quatrième de couverture

La Mamelle de Némésis est-il le roman le plus leste de Brian Aldiss depuis son Petit garçon élevé à la main ? Il nous livre le récit inquiétant de la découverte d'une icône byzantine, représentant sainte Anne allaitant l'Enfant Jésus, par un Anglais, fils d'un officier de la Wehrmacht.

Le narrateur, auteur libidineux et malchanceux en amour, n'a de cesse de s'immiscer dans son récit et de faire étalage de ses mésaventures érotico-comiques.

Cette histoire évolue sur le fil du rasoir entre tragédie et farce, plongée en piqué vers la catastrophe et efficacité, pour un roman d'aventures qui mêle vengeance et réflexion sur la séduction et l'érotisme dans une perspective politiquement incorrecte.

Biographie

Brian Aldiss est né en 1925 à Norfolk (Angleterre). Il vit aujourd'hui à Oxford. Il est l'auteur de plus de quarante ouvrages, pour la plupart de science-fiction, dont 17 sont traduits en français, en particulier la tétralogie d'Helliconia, Frankenstein délivré, A l'Est de la vie et Mars blanche (ces deux derniers aux éditions Métailié).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Brian Wilson Aldiss

Super-Etat : l'Union européenne dans quarante ans

L'hiver d'Helliconia

L'arbre à salive. Les Diploïdes

Anthologie

Saga de Horatio Stubbs. Vol. 2. Soldat lève-toi

Le printemps d'Helliconia

Saga de Horatio Stubbs. Vol. 3. Un rude réveil