Rayon Littérature française
La marchande d'enfants

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 173 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782843351112

La marchande d'enfants


Paru le
Broché sous jaquette 173 pages
préface Nikola Delescluse

Quatrième de couverture

«Point de doute qu'il n'y ait des scélérats qui font métier d'enlever des enfants ; et ce qui le prouve c'est que ces enfants perdus sont presque toujours des petites filles», écrit justement Louis-Sébastien Mercier dans son Tableau de Paris (1781-1788).

Fondé sur une érudition sans faille, La Marchande d'enfants explore cette réalité historique, mais il est aussi et surtout le bouleversant témoignage d'un amour mélancolique au sein d'une époque qui, plus que toute autre, forgea le style et la pensée de Gabrielle Wittkop et à laquelle elle sut redonner vie. Le lecteur averti sera sensible à l'atmosphère, à la somptuosité des costumes et du décor, au terrible remue-ménage d'une capitale toujours en effervescence, et ne s'étonnera pas, malgré un compréhensible haut-le-coeur, d'avoir su fixer, sans baisser les yeux, les éprouvantes figures du ballet érotique mis en scène par Dame Marguerite.

Extrait de la préface de Nikola Delescluse

Biographie

Née en 1920 à Nantes, Gabrielle Wittkop est décédée en décembre 2002 à Francfort/Main. Elle est l'auteur de nombreux récits dont Le Nécrophile, La Mort de C., Sérénissime assassinat et Le Sommeil de la raison. Son oeuvre est traduite dans une dizaine de langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabrielle Wittkop-Ménardeau

Hemlock : à travers les meurtrières

Chaque jour est un arbre qui tombe

Litanies pour une amante funèbre

Les héritages

Le nécrophile

Usages de faux

Le milan rouge

La nuit du feu

Sérénissime assassinat

Carnets d'Asie