Rayon Le monde d'aujourd'hui, descriptions et voyages
La marche et le sacré : quelques pas vers l'éternité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7067-2670-5
EAN : 9782706726705

La marche et le sacré

quelques pas vers l'éternité


Collection(s) | Centenaire
Paru le
Broché 109 pages

Quatrième de couverture

Sébastien de Courtois est un marcheur au long cours. En arpentant les sentiers d'Anatolie et de Syrie, il comprit que rien ne pouvait remplacer la marche pour découvrir d'autres cultures, mais aussi pour faire une expérience spirituelle et même métaphysique.

Amoureux de l'Orient, il nous livre un récit original qui tient à la fois d'une méditation en éveil et d'une réflexion sur la rupture avec le quotidien pour retrouver le sens du sacré.

Cet essai-témoignage montre au lecteur qu'il est possible de s'échapper, de se mettre « à part » sans changer de vie, mais aussi de retrouver un ancrage sur la base de valeurs communes (dépaysement, beauté et construction personnelle). C'est donc une sorte de manifeste qui s'adresse à ceux qui veulent donner une perspective à leur marche : se souvenir, se recentrer, s'élever.

Biographie

Sébastien de Courtois, écrivain, est spécialiste des chrétiens d'Orient. Il anime et produit pour France Culture l'émission bimensuelle « Chrétiens d'Orient ». Il est l'auteur d'une quinzaine de livres, notamment Éloge du voyage : sur les traces d'Arthur Rimbaud (Nil Éditions, 2013 ; Toison d'or du livre d'aventure), Un thé à Istanbul (Le Passeur, 2014), Lettres du Bosphore (Le Passeur, 2017 ; Prix France-Turquie) et L'ami des beaux jours (Stock, 2021). Il vit actuellement à Chypre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sébastien de Courtois

L'ami des beaux jours

Lettres du Bosphore

L'ami des beaux jours

Voyage en Turquie antique

La Turquie biblique : itinéraire culturel

Un thé à Istanbul : récit d'une ville

Le nouveau défi des chrétiens d'Orient : d'Istanbul à Bagdad

Le génocide oublié : Chrétiens d'Orient, les derniers araméens

Istanbul : le dyptique turc de Sébastien de Courtois

Ils ont tué tous les héros