Rayon Littérature allemande
La marque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-26285-6
EAN : 9782221262856

La marque


Collection(s) | Pavillons
Paru le
Broché 332 pages
traduit de l'islandais par Hadrien Chalard

Quatrième de couverture

Reykjavik, Islande. Dans une société divisée, en perte de sens et de confiance, un test d'empathie, gage de fiabilité morale, est mis en place. Les personnes non marquées - n'ayant pas réussi le test ou refusant de s'y plier - sont petit à petit mises au ban de la société, se voyant refuser l'accès à un emprunt, à certains postes, voire à certains quartiers.

Il ne reste désormais plus que quelques jours avant que le test ne devienne peut-être obligatoire pour tous. Quelques jours déterminants pour Vetur, Eyja, Tristan et Óli, pris dans l'engrenage d'une société divisée, aux règles du jeu explosives. Insécurité, démons du passé, ambitions politiques, addiction, chacun doit lutter, à sa façon, dans une course effrénée contre la montre.

Couronné par le Prix des libraires et nominé pour de nombreux grands prix en Islande, La Marque est une dystopie polyphonique glaçante de réalisme et terriblement actuelle.

Biographie

Friða Ísberg est une écrivaine islandaise née en 1992, dont les trois recueils de poésie et de nouvelles ont été acclamés par la critique et nominés pour de grands prix littéraires islandais. La Marque est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frida Isberg

La marque