Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 193 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782872822690
La mastication des morts
Quatrième de couverture
Gilles Rimey 1949-1952
on est mort on est mort c'est tout on est dans la tombe la tombe est une chambre la tombe est une chambre noire on est dans le noir il fait noir on ne voit rien on ne peut plus ouvrir les yeux ou les yeux sont ouverts et on ne voit rien on ne sait pas on ne bouge plus la chambre est étroite on ne bouge plus on ne peut plus bouger les bras sont lourds on ne respire plus on est dans le noir et dans le froid on est mort on est mort c'est tout
Sophie Larguit 1936-1989
je ne suis pas morte je repose nuance
Un retour au pays, une visite aux champs des morts, et voici tout un petit monde de l'ombre qui se met à se raconter, à râler, à invectiver le passant... jetant peu à peu une lumière singulière sur la vie d'un village tout au long d'un siècle.
Amours et haines, heurs et malheurs, crimes et châtiments... Patrick Kermann. tel un peintre impressionniste, nous dresse avec humour (noir) et tendresse le portrait d'une société rurale qui lui est chère.
Le texte n'est pas monolithique ; il laisse une grande part de liberté à l'imagination des metteurs en scène et comédiens, mais aussi des lecteurs... car cette chronique villageoise se laisse lire avec le même plaisir qu'elle se découvre à la scène.