Rayon Musique ancienne et classique
La maturation artistique de Debussy dans son contexte historique (1884-1902)

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : XIX-813 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 27cm
ISBN : 978-2-503-58950-3
EAN : 9782503589503

La maturation artistique de Debussy dans son contexte historique (1884-1902)


Collection(s) | Speculum musicae
Paru le
Relié sous jaquette XIX-813 pages

Quatrième de couverture

Vol. XXXI : The Many Faces of Camille Saint-Saëns, edited by Michael Stegemann, Brepols, 2018
ISBN 978-2-503-58070-8

Vol. XXXII : Nineteenth-Century Programme Music : Creation, Negotiations, Reception, edited by Jonathan Kregor, Brepols, 2018
ISBN 978-2-503-58346-4

Vol. XXXIII : Musical Improvisation in the Baroque Era, edited by Fulvia Morabito, Brepols, 2019
ISBN 978-2-503-58369-3

Vol. XXXIV : Cinema Changes : Incorporations of Jazz in the Film Soundtrack, edited by Emile Wennekes and Emilio Audissino, Brepols, 2019
ISBN 978-2-503-58447-8

Vol. XXXV : Symphonism in Nineteenth-Century Europe, edited by José Ignacio Suárez García and Ramón Sobrino Sánchez, Brepols, 2019
ISBN 978-2-503-58643-4

Vol. XXXVI : Henry-Louis de : La Grange. Gustav Mahler : The Arduous Road to Vienna (1860-1897), completed, revised and edited by Sybille Werner, Brepols, 2020
ISBN 978-2-503-58814-8

Vol. XXXVII : Music Publishing and Composers (1750-1850), edited by Massimiliano Sala, Brepols, 2020
ISBN 978-2-503-58815-5

Music, Science &
Technology General Editor : Massimiliano Sala

Vol. I : Twentieth-Century Music and Mathematics, edited by Roberto llliano, Brepols, 2019
ISBN 978-2-503-58570-3

Vol. II : Music and the Second Industrial Revolution, edited by Massimiliano Sala, Brepols, 2019
ISBN 978-2-503-5857I-0

Contemporary Composers
General Editors : Massimiliano Locanto & Massimiliano Sala

Vol. II : Giacinto Scelsi : Music Across the Borders, edited by Federico Celestini, Brepols, 2019
ISBN 978-2-503-58644-1

Biographie

François de Médicis est Professeur titulaire en musicologie à la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Il a dirigé Debussy's Resonance (2018) avec Steven Huebner, et Musique et modernité en France, 1900-1945 (2006), avec Sylvain Caron et Michel Duchesneau. Il a publié une édition critique des Sonates pour violon de Saint- Saëns (Bärenreiter, 2020) avec Fabien Guilloux, et des travaux sur différents compositeurs français et russes du premier tiers du XXe siècle tels que Bonis, Debussy, Koechlin, Milhaud, Scriabin, et Stravinski.

Avis des lecteurs