Rayon Psychopathologies et thérapies
La mauvaise fréquentation : drogue, la spirale infernale, une mère témoigne : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782841863655

La mauvaise fréquentation

drogue, la spirale infernale, une mère témoigne
récit


Paru le
Broché 137 pages

Quatrième de couverture

«Nous étions perdues. Elle, elle négligeait tout, perdue dans les vapeurs d'alcool et les effets toxiques de la drogue. Elle semait derrière elle, comme le Petit Poucet, ses téléphones portables, ses vêtements, ses sacs, son argent, sa vie. Moi, je perdais mon temps à la chercher, à la ramasser, à la retrouver, à la soigner, à la garder. Je perdais mes autres enfants en voulant la sauver.»

Récit bouleversant, La Mauvaise fréquentation nous emporte dans la spirale infernale de la drogue dont une mère tente de sauver sa fille. L'émotion encore à vif, Patricia Campagne raconte la violence des produits, l'impunité des dealers, la déchéance de son enfant, l'impuissance des thérapeutes et tous les désordres familiaux engendrés par cette épreuve. Un témoignage contemporain pour nous rappeler que ce fléau ne touche pas seulement l'autre.

Biographie

Patricia Campagne travaille dans la communication. Elle a publié deux romans aux mêmes éditions : Suicidez-moi (2005), récompensé par le Prix du premier roman de la «Forêt des livres», et Entre six et huit (2006).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patricia Campagne

Les bêtes à sept têtes

Entre six et huit

Suicidez-moi

Drogue : manifeste pour une prévention éclairée