Rayon Poésie
La Maye. Vol. 2. Le petit affluent de la Maye : autobiographie de l'espèce humaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-278-0061-2
EAN : 9791027800612

Le petit affluent de la Maye

autobiographie de l'espèce humaine


Série | La Maye
Collection(s) | Poésie
Paru le
Broché 212 pages

Quatrième de couverture

Cette « autobiographie de l'espèce humaine », tome 2 du poème de La Maye, est une exploration du corps humain à la lumière de la science contemporaine. Devenu aventurier au labyrinthe de ses propres nerfs, os, cellules sanguines, cérébrales et sexuelles, au rythme d'une pompe cardiaque réglée comme un octosyllabe, le poète s'exhibe dans sa nudité de grand singe darwinien d'origine.

Une lecture d'extraits des chants I, III, V, VI et VII par le poète lui-même, sur une musique originale de Nicolas Worms et dans un enregistrement de Vincent Matyn, accompagne le livre sous forme de CD.

Biographie

Jacques Darras, homme du Ponthieu (Picardie), a composé les huit chants de La Maye de 1988 à 2016, tout en traduisant les poètes de langue anglaise Walt Whitman, S.T. Coleridge, William Blake, Ted Hughes, Basil Bunting, Malcolm Lowry, etc. Une anthologie de ses poèmes est parue en 2016 dans la collection Poésie/Gallimard sous le titre L'Indiscipline de l'eau. Il a reçu le prix Apollinaire en 2004, et le Grand Prix de poésie de l'Académie française en 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Darras

Présages d'innocence

Walt Whitman sur le vif

Je m'approche de la fin : poème

Feuilles d'herbe

La gaufre vagabonde

Le mariage du ciel et de l'enfer : et autres poèmes

Sous le volcan

Robert Desnos, le poète libre