Rayon Politiques de santé publique et médecine préventive
La médecine interpellée : sexe, genre, PMA, GPA, médicaments, installation... les nouveaux dangers qui menacent les patients et les médecins !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35979-072-6
EAN : 9782359790726

La médecine interpellée

sexe, genre, PMA, GPA, médicaments, installation... les nouveaux dangers qui menacent les patients et les médecins !


Collection(s) | Société
Paru le
Broché 198 pages
préface de Patrick Brunot
Tout public

Quatrième de couverture

Les médecins devront-ils attendre les effets pervers des mutations que la société nous propose aujourd'hui (Procréation Médicalement Assistée, Grossesse Pour Autrui, abandon du sexe au profit du genre), pour se désoler de ne pouvoir qu'en réparer les dégâts, physiologiques et psychologiques ? L'industrie pharmaceutique règne en maitre sur les politiques de santé. Le médecin de base en est-il le complice ou la victime ? Doit-on tout attendre de ces géants industriels ? Le manque de médecins dans certaines zones géographiques aboutira-t-il à de véritables friches médicales, ou permettra-il d'innover dans de nouvelles pratiques médicales ? Questions qui, au delà des médecins, interpellent la société, et sur lesquelles l'auteur porte un regard issu de sa pratique professionnelle.

Biographie

Médecin généraliste homéopathe à la ville, urgentiste, médecin hospitalier, médecin de sapeur pompier, chargé de mission dans l'industrie de la santé, responsable de plusieurs associations professionnelles locales et nationales, le parcours professionnel du Dr. Lacroix lui a permis de découvrir différents aspects de sa profession. Homme de terrain, il essaie de développer un discours de bon sens, face au formatage des concepts en matière de santé qui risquent nous entraîner vers une médecine déshumanisée souvent trop éloignée des patients.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques-Michel Lacroix