Rayon Métaphysique
La méditation, un mode de vie. Un éternel voyage. La bénédiction d'être vivant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7029-0759-7
EAN : 9782702907597

La méditation, un mode de vie


Paru le
Broché 316 pages

Quatrième de couverture

Le livre que vous tenez entre les mains est la somme de trois oeuvres distinctes de Vimala Thakar. Il s'agissait donc de décider quel titre devait figurer en premier. Avant de laisser Vimala exposer sa vision si originale et si vivante de la méditation, il a semblé logique de lui offrir, d'abord, l'opportunité de nous raconter ses doutes, ses souffrances physiques, et sa rencontre avec Jiddu Krishnamurti. Un Éternel Voyage est donc un récit autobiographique qui explique sur quel terreau est éclose et a fleuri la sagesse exprimée dans les deux autres parties de cet ouvrage.

Dès les premières pages de cet éternel Voyage, l'authenticité, la patience et la générosité de Vimala éclatent et incitent le lecteur à se laisser emporter en pleine confiance vers les profondeurs lumineuses de l'Être, révélées plus loin, dans La Méditation, un mode de vie et dans La Bénédiction d'être vivant.

« Vimala Thakar nous communique dans ses textes son intensité, sa passion de vivre. À son jugement, c'est une bénédiction que d'être vivant, car c'est être présent à un monde, à des rapports avec nos semblables, grâce auxquels nous pouvons nous découvrir nous-mêmes, à des rapports avec les autres espèces et l'immense nature. Toutes choses dont nos contradictions intérieures nous masquent la grandeur et la beauté.

Et, dans les propos qu'elle tient, comme dans ceux que tient Krishnamurti, toute trace d'autorité personnelle se trouve, dans cet ordre spirituel, complètement éliminée. »
René Fouéré

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vimala Thakar

Les secrets de la Bhagavad Gita

Un Eternel voyage

L'énergie du silence

L'Energie du silence

L'essence de la plénitude

L'ombre du silence

La voie sans chemin : le premier pas est le dernier