Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-86364-251-1
EAN : 9782863642511
La Méditerranée, figures du tragique
Quatrième de couverture
Qu'est-ce que le tragique ? Une forme théâtrale, une singularité du miracle grec ou une expression de l'homme confronté à des forces qui le dépassent ? Le tragique dessine une nébuleuse complexe et soulève nombre de questions irrésolues. Quelles en sont les différentes formes et figures ? Quelles évolutions a connues le tragique au fil du temps ?
De la naissance de la tragédie en Grèce antique à celle du monde contemporain, le tragique prend de multiples visages qu'il s'agit ici d'étudier, d'explorer et de comprendre.
Historiens, philosophes, sociologues et journalistes se sont réunis pour nous livrer leurs pensées et partager avec le lecteur.
La 16e édition des Rencontres d'Averroès a donné l'occasion d'approfondir la thématique du tragique selon trois axes de réflexion : « Naissance de la tragédie », « Dieu et le tragique » et « Guerres et terrorismes, un tragique contemporain ? ». Les invités de ces Rencontres prolongent ici, sous une forme écrite, leurs paroles. Sans en nier les divergences, ils rétablissent les interactions, les interpénétrations et les échanges qui structurent et fondent le monde méditerranéen.